lundi 12 juin 2017

Les Seigneuriales de Vaudreuil-Soulanges 25eEd




Du 1er au 4 juin 2017 avait lieu sur le terrain du Musée de VS "Les Seigneuriales de Vaudreuil-Dorion, 25e Ed".
https://www.facebook.com/lesseigneuriales/

C'est par le  biais d'une annonce publicitaire à la radio que j'ai entendu parlé de cet événement.
Par curiosité je m'y suis rendue et depuis j'en suis devenue accro.

C'est l'entreprise "Productions Oyez -Oyez" qui, chaque année, organise cet événement"
http://oyez.oyez.ca/

Elle est aussi sollicitée pour animer certaines activités du même type soit:
- Le Vieux Marché du 18e siècle au Musée de PAC Pointe-à-Caillère habituellement fin août
- La Rencontre de la Nouvelle-France aussi au Musée de PAC Pointe-à-Caillère exceptionnellement la même fin de semaine que celle de la Fête des Patriotes mai 2017 dans le cadre des célébrations du 375e de Montréal.
- Les Fêtes de la Nouvelles-France à Québec au mois d'août
- La fête de la famille au Centre de la Nature de Laval un dimanche à fin de semaine de la Fête du Travail
- etc ...

Alors depuis 2011 je me renseigne sur toutes sortes d'activité du même style,  idée de planifier des sorties pour nourrir mes yeux et mes carnets de croquis avec des esquisses rapides.

Appétit pour le croquis
Avec le temps j'ai développé une passion pour le croquis que ce soit au plomb ou en couleur via crayons de couleur ou l'aquarelle. Mon coup de crayon se raffine et je gagne en rapidité de lecture et de gestuelle.

On dit de moi que mon coup de crayon est délicat et rempli de sensibilité pour symboliser que l'essentiel.

Mon appétit à croquer du personnage et de plus costumé est devenue une addiction ! Avec ce type d'événement me voilà comblée.

Voici, ci-dessous, quelques unes de mes meilleures esquisses depuis 2011.

Bonne lecture !

Jocelyne
jocelynefilion.wordpress.com
artsurlemotif.wordpress.com
https://www.facebook.com/jocelyne.filion.9




















Aucun commentaire: